La réglementation espagnole a mis en place un système de taxe sur les produits ou boissons alcoolisées, qui est le droit d’accise. Il s’agit de la loi Ley 38/1992, du 28 décembre. Il touche de l’alcool et les boissons alcooliques. La loi sur l’importation et l’exportation de l’alcool diffère d’un pays à un autre. Est-il possible alors de commander de l’alcool de l’Espagne en ligne ?
Commander de l’alcool de l’Espagne directement en ligne
Au lieu d’aller dans les bars, il est possible de faire un achat biere en ligne ou d’alcool de l’Espagne. Il existe de nombreux vendeurs en ligne d’alcool espagnol actuellement. Des plateformes proposent des vins, des vins mousseux et de l’alcool spiritueux. Les produits que vendent ces cavistes en ligne sont de marque italienne, française et espagnole. En effet, ils vendent souvent du rhum, du whisky, de la Vodka, du cognac, des pastis, de la tequila, de l’eau-de-vie, des liqueurs et des apéritifs.
Par ailleurs, on peut faire un achat alcool en ligne espagne sur différents sites spécialisés dans la vente d’alcool et de vin. Certains d'entre eux en vendent à l’unité et parfois par pack. Désormais, vous pouvez passer votre commande tout en restant chez vous. Les services de livraison à l'étranger ont été mis en place pour satisfaire les besoins de tous les consommateurs. Qu’attendez-vous pour effectuer un achat alcool en ligne espagne ?
Comment estimer le prix d’un alcool de l’Espagne ?
Pour se procurer de l’alcool de l’Espagne, on peut aller dans les bars, dans les supermarchés, dans les restaurants, dans les supérettes… La vente de l’alcool à Barcelone n’est autorisée que jusqu’à 23 heures. Étant considéré comme un pays de l’Union européenne, le prix de l’alcool de l’Allemagne est abordable. À la différence de la Hongrie, le prix de l’alcool est estimé à 16 %, ce qui est faible. Dans les restaurations, le prix d’un verre de vin et de bière coûte plus cher que dans un bar, mais la bouteille de bière est encore moins coûteuse au marché. Si le vin est de marque et de qualité, on payera le triple d’une bouteille de vin dans les restaurants. Par contre, le prix d’un cocktail de vodka dans un bar est très cher qu’une bouteille de vodka achetée dans un magasin ou dans les centres commerciaux. Comparé à la France, le prix de l’alcool de l’Allemagne est très attractif, car le taux est de 80 % moins cher.
Est-ce possible de commander de l’alcool de l’Espagne ?
Il est possible de commander de l’alcool de l’Espagne sous certaines réserves. Il existe des limitations de quantité. En effet, il faut juste respecter la quantité commandée, qui dépend du nombre de commandes par personne et du type d’alcool. Pour les boissons spiritueuses telles que la vodka et le whisky, la quantité d’alcool permise est de 10 litres. La quantité est de 20 litres s’il s’agit des produits intermédiaires comme les vermouths, la madère, etc. Concernant les vins, ils doivent être de 90 litres au maximum. Pour les vins mousseux, la quantité à commander ne doit pas dépasser les 60 litres. La quantité à apporter pour les bières est de 110 litres. Néanmoins, ces indicateurs ne sont pas les mêmes pour chaque pays, car ils ont leurs propres règles. Le non-respect de ces conditions est passible d’une amende et la confiscation des marchandises et la revente de ces dernières, voire des sanctions pénales. En outre, on sera contraint d’acquitter des droits de consommation et de taxes. Par ailleurs, toute commande d’alcool doit être à usage personnel.
Commander de l’alcool de l’Espagne : quelles sont les réglementations ?
Si on se trouve dans les pays de l’Union européenne, il est permis de commander de l’alcool de l’Espagne, à condition que ce soit à usage personnel. Néanmoins, cela n’est pas une obligation si les quantités d’alcool autorisées par la loi sont respectées. En effet, il est de 10 litres pour les alcools spiritueux ; 20 litres pour les vins fortifiés ; 90 litres pour les vins : 60 litres pour les vins pétillants et 110 litres pour les bières. Dans d’autres pays, il y a hausse du quota d’alcool. Au-delà de ceux qui ont été prévus quant à la quantité, il est nécessaire de posséder une justification de non-revente de l’alcool avec la facture y afférente. Ce qu’attend la législation, c’est que la consommation est à titre personnel. Si c’est le cas, on ne sera pas contraint de payer le droit d’accise. Il s’agit d’un impôt indirect suite à la consommation de l’alcool non personnelle. Toute personne qui souhaite commander de l’alcool de l’Espagne doit être majeure, avoir 18 ans révolus. En effet, la loi interdit à toute personne de moins de 18 ans de détenir de l’alcool, peu importe la quantité de celui-ci. Si la commande d’alcool se fait entre deux pays UE, il n’y aura pas de duty free, c’est-à-dire l’achat d’alcool hors taxe.